Ingrédients
Solina rachète l’Américain Asenzya
Repris en 2021 par Astorg, le groupe français Solina continue sa stratégie de croissance externe. Il a annoncé le rachat d’Asenzya, un fabricant américain de mélanges d’épices et d’assaisonnements. Basée à Oak Creek dans le Wisconsin, la société (anciennement Foran Spice Company) emploie 145 personnes. Elle réalise un chiffre d’affaires de 44 millions d'euros.
Cette opération permet à Solina de se développer aux États-Unis. Le groupe était déjà présent au Canada avec le rachat de Berthelet en janvier 2020.
« L’acquisition d’Asenzya est un jalon dans l’expansion géographique de Solina. Avec une présence aux États-Unis, nous sommes désormais bien positionnés pour travailler étroitement avec l’industrie alimentaire nord-américaine et lui fournir des solutions innovantes capables de répondre aux demandes en constante évolution des consommateurs », explique Anthony Francheterre, p-dg de Solina.
Présent dans 17 pays, Solina emploie aujourd’hui environ 2200 personnes et fournit des ingrédients pour l’industrie et la restauration dans 75 pays.