Aller au contenu principal
Ingrédients

Solina rachète l’Américain Asenzya

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Repris en 2021 par Astorg, le groupe français Solina continue sa stratégie de croissance externe. Il a annoncé le rachat d’Asenzya, un fabricant américain de mélanges d’épices et d’assaisonnements. Basée à Oak Creek dans le Wisconsin, la société (anciennement Foran Spice Company) emploie 145 personnes. Elle réalise un chiffre d’affaires de 44 millions d'euros.

Cette opération permet à Solina de se développer aux États-Unis. Le groupe était déjà présent au Canada avec le rachat de Berthelet en janvier 2020.

« L’acquisition d’Asenzya est un jalon dans l’expansion géographique de Solina. Avec une présence aux États-Unis, nous sommes désormais bien positionnés pour travailler étroitement avec l’industrie alimentaire nord-américaine et lui fournir des solutions innovantes capables de répondre aux demandes en constante évolution des consommateurs », explique Anthony Francheterre, p-dg de Solina.

Présent dans 17 pays, Solina emploie aujourd’hui environ 2200 personnes et fournit des ingrédients pour l’industrie et la restauration dans 75 pays.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.