Aller au contenu principal
Ingrédients

Un été sous le signe du veggie : les desserts (partie 2)

Process Alimentaire poursuit sa série de l’été sur les lancements 2020 de produits veggies. Ce deuxième focus est dédié aux desserts. Dans cette catégorie, le nombre de nouveaux produits a explosé depuis le début d’année.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder
veggie-dessert.jpg

L’essor du flexitarisme a modifié les habitudes alimentaires des Français. En cinq ans, le créneau des analogues de viandes et de produits laitiers est passé d’une niche à un segment grand public. En 2019, ce marché représentait 400 millions d’euros de ventes en grandes surfaces (hors épicerie salée), soit une hausse de 11 % selon Xerfi. La moitié de l’activité est consacrée aux analogues de produits laitiers (yaourts, desserts, glaces, aides culinaires…), qui ont fleuri ces dernières années. La dynamique n’a pas faibli depuis le début d’année, avec les lancements ou extensions de gammes de desserts chez Perle de Lait (Yoplait), June et Grandeur Nature (Sill), Charles et Alice, La Manufacture Végétale (Granabio), Monoprix, Tartimouss, Andros, A Bicyclette (Eurial), Danette et Alpro (Danone), Mo’Rice, Néo Noé (Nature & Cie), Sojasun et Sojade (Triballat-Noyal).

Réduction des additifs et grandes contenances

Cette multitude de nouveautés permet de discerner plusieurs tendances. Premièrement,

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.