Circulaire

Anciennement le salon du Vrac et du Réemploi, le Reuse Economy Expo s’est ouvert en 2025 à d’autres secteurs pour co-construire une économie du réemploi multifilières. Durant le salon, le cap a été clair : faire passer le réemploi à une grande échelle. Les temps forts du salon ont permis d…

Après un appel à manifestation d’intérêt clôturé en février, l’écoorganisme Citeo s’est arrêté sur l’opérateur « Go ! Réemploi » pour encadrer le projet ReUse. Sous la tutelle de Fabrice Peltier, Bocoloco, Bout’ à Bout, Haut la Consigne et Massily Conservor coordonneront l’écosystème d’entreprises…

Présent dans plus de 2 500 villes, le Fourgon ambitionne de replacer la consigne dans les habitudes des consommateurs français. Fin janvier, l’entreprise annonce la clôture d’une levée de fonds 8,2 millions d’euros pour continuer son développement. Sur ce montant, 2,5 millions d’euros ont été…

En 2023, sur le marché allemand, Nestlé s’est positionné sur le réemploi avec une boite en acier inoxydable pour sa marque Nesquik. Le groupe Nestlé France lance cette boite métallique sur les marques Kit-Kat et Lion dans les Hauts-de-France avec le Fourgon.

Après un projet pilote réussi à Singapour avec EcoSpirits, Pernod Ricard franchit une nouvelle étape vers la circularité des spiritueux. Un accord de licence mondial de cinq ans a été signé pour que certaines marques soient distribuées en conditionnement circulaire.

Après un investissement de 230 millions d’euros, l’entreprise finlandaise s’affirme sur les marchés de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Par l’amélioration de leur machine à carton plat, Metsä Board souhaite répondre à la demande croissante en emballage carton.