DuPont

Dupont Nutrition & Health a annoncé la revente de son activité alginates à J.Rettenmaier&Söhne (JRS), un groupe allemand spécialisé dans les additifs et les fibres. Cette acquisition effective au troisième trimestre 2018.

Le microbiote intestinal fait l'objet de plus en plus d'intérêt par les consommateurs. En attendant que la situation réglementaire évolue en Europe, les fournisseurs renforcent leur position.

47% des adultes dans le monde sont en surpoids ou obèses. Un des intérêts des fibres alimentaires est d'apporter une sensation de satiété plus rapide. Les principaux fournisseurs mènent des travaux de plus en plus prometteurs.

Coup sur coup, trois grands groupes (DuPont, Solvay et Tate & Lyle) annoncent des investissements massifs en Chine. Deux stratégies différentes sont mises en oeuvre : implantation ou joint-venture.

Ce brevet déposé par Dupont Nutrition Biosciences propose une solution pour substituer le polyricinoléate de polyglycérol (E476) utilisé dans les tartinables allégés en matière grasse. Les auteurs ont découvert que l’huile de Moringa peut être utilisée pour la préparation d'émulsifiants aux…

DuPont vient d’annoncer l’achat de la totalité de Solae, spécialiste des ingrédients à base de soja. Le groupe américain partageait cette joint-venture, avec le semencier Bunge, dont il vient de racheter les parts pour un montant de 440M€.

DuPont a présenté les nouveaux produits Teflon DIBS (DuPont International Bakery Solutions), huit nouvelles solutions de revêtements fluoropolymères anti-adhérents pour améliorer la productivité des opérations de cuisson en boulangerie industrielle.