Frutarom

La société d’investissement veut développer les ingrédients salés (ex-Frutarom) en Europe et en Amérique du Nord.

Cette année, les fournisseurs d'ingrédients du CFIA Rennes ont clairement un but, et il s'agit de redonner du goût autrement ! Focus sur les arômes, les solutions de substitution de viande et la réduction de sel.

Le secteur des arômes évolue rapidement. Il continue de se concentrer via des acquisitions d'envergure et poursuit sa modernisation en multipliant les investissements. Le point à date.

Vitafoods Europe, le grand rendez-vous de l'alimentation fonctionnelle, de la nutraceutique et des compléments alimentaires, revient du 6 au 8 mai au Palexpo de Genève. L’innovation sur les actifs étant limitée par le règlement européen sur les allégations de santé, beaucoup d'entreprises ont fait…

La Coupe du monde de football 2014 va prochainement mettre le Brésil au cœur de l'actualité. Une belle opportunité pour innover. Après Frutarom Savory Solutions, Raps et Solina, les sociétés Darégal et Colin Ingrédients proposent à leur des solutions dédiées pour créer des plats inspirés de la…

Les évènements sportifs sont de belles opportunités pour créer des spécialités culinaires emblématiques du pays organisateur. Trois spécialistes des saveurs ont d’ores et déjà chaussé les crampons pour imaginer des recettes aux couleurs brésiliennes

Le respect de la naturalité est devenu quasiment un pré-requis à tout développement en industrie agroalimentaire. C’est cette tendance de fond qu’a décortiquée le colloque Natur’Iaa, organisé en novembre par le technopole Alimentec, à Bourg-en-Bresse.

Lors du prochain salon Cfia, qui se tiendra à Rennes du 15 au 17 mars 2011, la chasse aux indésirables dans les formulations va battre son plein. De nombreux fournisseurs d’ingrédients vont proposer des solutions "sans palme".

Ce programme organisé par le cabinet Giract est soutenu par DSM Food Specialities, Frutarom, Givaudan, IFF, Kerry Ingredients, Kikkoman, Lesaffre International, Nestlé et Unilever.