IFM Electronic

Pour digitaliser sa nouvelle usine ultra-moderne, le spécialiste du co-packing a travaillé avec IFM Electronic et Tetra Pak sur l’intégration des technologies de communication IO-Link et AS-i sur ses capteurs et vannes.

Treize fournisseurs dans les domaines de la construction mécanique, de l’automatisation industrielle et des logiciels s'unissent dans l'alliance Open Industry 4.0 dont l'objectif est de simplifier la communication des appareils de terrain jusqu'aux logiciels de gestion d'entreprise.

La connectivité et l'analyse de données prennent chaque année davantage d'ampleur au CFIA. L'édition 2019 ne fait pas exception à la règle, avec de nombreuses nouveautés pour un suivi précis et pertinent des processus de fabrication.

Lors du salon Global Industrie, le "Collectif Continuité Numérique" constitué de Festo, IFM, Phoenix Contact, Sick, SAP et Gfi Informatique a démontré dans un parcours en six étapes comment l'interconnexion des équipements améliore la productivité.

Qu'elles soient d'énergie, de temps ou de matière, les optimisations sont omniprésentes dans l'offre des exposants de cette 20ème édition du CFIA Rennes. Les solutions présentées sont autant de clés pour gagner en productivité dans un environnement toujours plus connecté.

Les solutions de contrôle et d'inspection seront présentes en force dans le Hall 6 du salon Europack-Euromanut-CFIA. Cinq nouveautés à ne pas manquer.

De nouvelles gammes de capteurs optoélectroniques voient le jour. Etanches, compacts, simples à mettre en œuvre et à entretenir, ils s’adaptent toujours plus aux environnements agroalimentaires difficiles.