Osmofood

Présenté sur l’espace Usine Agro du Futur au CFIA, le procédé innovant de déshydratation Osmofood a été testé sur de nouvelles matrices. Retour d’expérience avec CIP Automation.

Testé sur plusieurs matrices végétales, le procédé Osmofood permet de valoriser des produits frais difficiles à écouler.

En s’appuyant sur le procédé de séchage REV du Canadien Enwave, le département américain de recherche et développement alimentaire pour les soldats en opération a imaginé une barre végétale longue conservation et riche en nutriments.

Un département de l’armée américaine s’intéresse de près à la ration des soldats en opération. L’enjeu est de proposer des aliments rassasiants, variés et avec une longue durée de conservation . Parmi les procédés étudiés, la technologie Osmofood, développée par l’Adiv, séduit déjà les GI’s.

L’ADIV a vendu à l’US Army, le procédé Osmofood, pour la production de viande séchée pour les soldats en opération. Dix ans après le dépôt de brevet, ce sera la deuxième application industrielle.