Aller au contenu principal

PME

12 articles trouvés
Logo-OT.jpg
Les PME et ETI sont appelées à accélérer leurs projets de décarbonation pour rester compétitives et protéger l’environnement et certaines offres sont parfois insuffisantes pour accompagner le développement stratégique et la vision de long terme de ces entreprises. L'État déploie, avec les assureurs…
Vie des IAA
L’Association des entreprises de produits alimentaires élaborés a pris le nom de Pact’Alim depuis le mercredi 3 avril 2024. Par ce changement de nom, l'organisation réaffirme son ambition de relever collectivement les défis des filières agricoles, de la pêche et de l’aquaculture et du secteur…
ADEPALE.jpg
Les PME et ETI sont face à un « mur d’investissements ». A l’occasion d’une étude sur la situation économique de ces entreprises réalisée par le cabinet Roland Berger, l’association formule dix propositions pour relever les défis de la transition et de la compétitivité.
Sélection-Ducs-de-Gascogne.jpg
Le groupe Bio Conquête fait l’acquisition des Ducs de Gascogne. Le fabricant-conservateur et distributeur de produits gastronomiques de terroir rejoint ainsi le groupement de PME French Gourmet Food, première filière française en agroalimentaire de spécialité.
AdobeStock_399459853.jpeg
Selon le baromètre des risques d’Allianz 2023, les incidents cyber, tels que les pannes de systèmes, les attaques par ransomware (demande de rançon) ou les violations de données, se hissent à la première place des préoccupations des entreprises françaises. Peu importe la taille de la structure, les…
Vie des IAA
Ce mardi 3 janvier 2023, Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, a reçu dans la matinée les représentants des boulangers de France, secteur en grande difficulté touché par la hausse des prix de l’énergie et des matières premières. Dans la foulée, ce sont les fournisseurs d’énergie qui ont été reçus…
import_image_Negociations-commerciales-cinq-arguments-en-faveur-des-PME.jpg
80 % de la croissance du chiffre d'affaires alimentaire de la grande distribution provient des PME selon Nielsen. Un argument force à l'approche des négociations commerciales. Auquel s'ajoutent d'autres signaux positifs pour les petites et moyennes entreprises.