Sandwich

Lors d’une conférence le 11 mars, Daunat a insisté sur le rôle des entreprises agroalimentaires dans le développement des filières agricoles françaises, un axe choisi par l’entreprise bretonne. Le spécialiste du snacking a aussi présenté les résultats de So’Nigiri, start-up rachetée en 2021, sur le…

L’enseigne Monoprix lance avec Brandimage sa nouvelle gamme de « food to go » destinée aux citadins nomades. Au menu : des salades, sandwichs et boissons à emporter au style moderne et épuré.

Food Technology France propose une machine américaine permettant d’effilocher les viandes cuites de bœuf, porc ou volaille, une formule à succès en restauration qui va bientôt débouler dans les linéaires.

L'industriel vendéen associe jambon de Paris et tranches de fromages pour composer un sandwich fait-maison. Un duo charcuterie (ou viande) et fromage décliné aux aides culinaires.

L’effervescence du snacking et de la vente à emporter stimulent la créativité des fabricants d’emballages. Comme en témoignent la cocotte de 2,5 kg, les bols en pulpe de canne ou encore les woks à emporter présentés lors du prochain salon Sandwich&Snack Show à Paris.

Le 14ème Sandwich & Snack Show s’est tenu à Paris les 20 et 21 mars. Malgré un ralentissement, le marché de la restauration rapide se porte bien, avec un chiffre d’affaires en progression de près de 4% par rapport à 2011. L’un des lancements phares était la Croustie de Daunat, une machine de la…

Alors que le salon Sandwich & Snack Show va ouvrir ses portes demain à Paris Porte de Versailles, voici trois illustrations des tendances clefs du secteur, via les nouveautés de Délifrance, Guyader, Bridor et La Nature à emporter. Plaisir, naturalité et locavorisme sont au menu !

Manger sain et manger bon, mais également manger différent. Tels pourraient être les piliers de la restauration hors domicile des prochaines années. A quelques mois du Sial, les organisateurs du salon ont présenté les tendances clés. Ce secteur dynamique qui fourmille de nouvelles idées, à l’image…

En amont du salon Sandwich & Snack Show, Bernard Boutboul, dirigeant de Gira Conseil, analyse le ralentissement de la progression du marché du sandwich. En cause : la diversification des produits de snacking et la hausse des prix.

La croissance du marché du snacking a des chances de perdurer, car elle répond à l’attente moderne de mobilité mais aussi de manger « facile ». Reste aux produits et à leurs packagings à prendre les bons rails : praticité, vertus nutritionnelles et prix accessible.

A l’approche du Sandwich & Snack Show, deux études ont analysé les mutations de la demande en RHF. Il en ressort de précieux enseignements pour adapter sa stratégie en matière de prix, d’innovations et de positionnement.