Aller au contenu principal

Daunat mise sur un approvisionnement français

Lors d’une conférence le 11 mars, Daunat a insisté sur le rôle des entreprises agroalimentaires dans le développement des filières agricoles françaises, un axe choisi par l’entreprise bretonne. Le spécialiste du snacking a aussi présenté les résultats de So’Nigiri, start-up rachetée en 2021, sur le segment de la streetfood asiatique.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Hugo Marc
100MIE-OEUF-EMMENTAL.jpg

« Aujourd’hui, 75 % de nos matières premières en volumes sont issues de la production agricole française », déclare Frédéric Oriol, directeur général de Daunat. Annoncé en 2021 , l ’ensemble des sandwichs et salades de l’entreprise costarmoricaine (22) sont composés de volaille et de porc français. « La grippe aviaire nous a retardé sur nos objectifs d’Origine France sur la volaille » , souligne-t-il. Avec l’ajout de la filière bovine, 100 % des viandes consommées par Daunat proviennent de l’Hexagone. Sur cette partie carnée, le spécialiste du snacking participe à l’activité de 6 000 éleveurs français . Au-delà de l’approvisionnement en viandes, le transformateur sélectionne aussi du blé français sur les segments du sandwich et du snacking avec les wraps. « C’est au niveau des produits saisonniers comme les tomates, ou bien sur la filière piscicole avec le saumon et le thon que nos approvisionnements se font en dehors des frontières hexagonales » , explique Frédéric Oriol. 

logo Volaille française
En 2025, Daunat remet au centre de son emballage le logo Origine France, comme celui-ci pour la volaille. Crédits : Volaille Française 

Daunat souhaite mettre en exergue la « francité » des produits en remettant au centre des emballages des sandwichs, wraps et salades, le logo Origine France. « Aujourd’hui, la proximité géographique est un axe déterminant dans le choix final des consommateurs. Axer notre communication sur l’approvisionnement français sera un véritable temps fort de l’exercice 2025 » , affirme Maxence Le Brun, directeur marketing de Daunat. 

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.