Acquisition
Coval rejoint le groupe Piab
La société Coval, qui commercialise des composants et systèmes de vide, vient enrichir le groupe Piab, spécialiste en automation. Cette acquisition permet de renforcer le statut international du groupe suédois.
Implantée dans le Sud de la France, avec un chiffre d'affaires de 21 millions d’euros, 135 collaborateurs et une présence dans 60 pays, la société Coval est un leader français et un acteur majeur de la manutention par le vide dans le monde. Elle rejoint le groupe Piab, poids lourd du marché de l'automation avec un chiffre d’affaires de 221 millions d’euros, 1 000 collaborateurs et une présence dans plus de 100 pays, grâce à son réseau de filiales et de distributeurs.
« Grâce à sa longue tradition d’innovation dans le domaine des technologies du vide et à son implantation sur la scène internationale, le groupe Piab permettra à Coval de poursuivre son développement et constituera un cadre d’accueil pérenne pour notre entreprise familiale et ses employés », souligne Michel Cecchin, président de Coval.
La société Coval a pris la décision de rejoindre le groupe Piab
« Nous sommes convaincus que cette décision stratégique renforcera notre capacité à proposer à nos clients des solutions d’automation de pointe, tout en accentuant notre avantage concurrentiel sur ce marché », déclare Peter Laurin, directeur général du groupe Piab. Le financement de cette transaction repose intégralement sur une combinaison de fonds externes et internes.