Aller au contenu principal
Pesage

Ishida assure l’association des produits difficiles

Ishida, pionnier dans le domaine des peseuses associatives, a développé une version spécifique pour répondre aux défis posés par les produits difficiles à manipuler tels que les poissons et les viandes crus ou marinés.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Ishida-AS-01.webp

La série dédiée, baptisée AS, se distingue par son approche et ses fonctionnalités avancées, conçues pour optimiser la précision de pesée et l’efficacité du processus. La peseuse associative est composée de plusieurs rangées de bennes. La première stabilise le poids des produits. La seconde, additionnelle, est constituée de bennes dites « booster » qui augmentent la vitesse de traitement. La troisième rangée garde les pesées en mémoire et effectue l’association des poids. Si on ajoute un « ring » (optionnel), qui permet d’estimer le poids par vision lors de l’arrivée des produits sur le plateau d’alimentation, le poids du produit est vérifié trois fois , ce qui offre une précision optimale. Les distributeurs radiaux, qui répartissent les produits au niveau du plateau d’alimentation, sont plus puissants que les autres gammes de peseuses. Ils sont actionnés indépendamment les uns des autres pour optimiser le flux. « Le revêtement utilisé au niveau des bennes a été retravaillé, c’est

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.