Procédés

Le Cetim distribue le logiciel Rohr2

4 juin 2013 - Stéphanie Perraut

Rohr 2 est un logiciel de modélisation et d’analyse de structures d’installations de tuyauteries complexes édité par Sigma, une entreprise d’ingénierie basée en Allemagne.

 

Le Cetim, institut technologique de mécanique labellisé Carnot, vient de signer un accord pour la distribution du logiciel Rohr2 en France avec l’éditeur Sigma, entreprise d’ingénierie basée en Allemagne. Le centre technique devient représentant commercial de ce logiciel interactif d'analyse d'installations industrielles en statique et dynamique et assurera également des prestations de conseil et de service liées à son utilisation. Créé par des ingénieurs, Rohr2 est fréquemment utilisé en calcul de flexibilité de tuyauterie. L’interface utilisateur de Rohr 2 est disponible en Anglais ou en Allemand. Les résultats peuvent être édités en Français, Anglais ou Allemand. Le logiciel est mis à jour en permanence afin d'intégrer les changements liés aux codes de calcul, aux évolutions des normes ou aux demandes des utilisateurs. Quelques démonstrations sont visibles en vidéo sur le site internet du Cetim.

Rohr2 offre un grand nombre d'interfaces pour le transfert de données entre les systèmes de CAO (Conception assistée par ordinateur) et CAE (ingénierie assistée par ordinateur). La maintenance du logiciel inclut les mises à jour périodiques (via Internet), les newsletters et le support téléphonique par des ingénieurs experts en tuyauterie. Le Cetim présentera Rohr2 le 5 novembre 2013 à la Fim de Lyon (Cité des entreprises).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois