Digitalisation

Le spécialiste des fruits et légumes Omer–Decugis se dote d’un nouvel ERP

8 février 2021 - Stéphanie PERRAUT

Implanté sur le Marché International de Paris-Rungis, le groupe familial Omer–Decugis a retenu l’ERP Copilote d’Infologic pour structurer ses activités de production, importation, mûrissage et distribution de fruits et légumes.

Créé en 1850, le groupe familial Omer–Decugis & Cie est spécialisé dans la production, l’importation, le mûrissage et la distribution de fruits et légumes frais. Avec 128 collaborateurs en France et un chiffre d’affaires de 132,3 millions d’euros en 2020, l’entreprise a amorcé une nouvelle phase de son développement en misant sur la digitalisation de ses activités.
A l’issue d’un appel d’offre, elle a retenu l’éditeur Infologic et sa solution Copilote. Le développement du nouvel ERP du groupe s’étendra sur l’année en cours pour un déploiement prévu pour fin 2021. Ce projet de transformation accéléré vise le renforcement de la performance et de la relation client par un pilotage fin et dynamique de l’entreprise et de son système de traçabilité. Il intègre aussi la digitalisation de la supply chain dans l’objectif d’optimiser les activités de stockage et d’entreposage.

 « L’innovation, la digitalisation de l’ensemble de nos process métier, la dématérialisation de nos flux documentaires, l’utilisation de la data au service de la performance opérationnelle et relationnelle pour une expérience client centralisée sont une pierre angulaire de notre plan de développement 2021-2025 », affirme Vincent Omer-Decugis, président du groupe. « Notre choix s’est porté sur la solution Copilote car elle répondait aux critères que nous souhaitions pour notre organisation : une grande agilité et une souplesse permettant la meilleure adaptation possible à nos systèmes, une ergonomie et une intuitivité indispensables pour nos utilisateurs internes au quotidien, une connaissance de notre chaîne logistique et des spécificités de notre secteur d’activité ainsi qu’un support technique réactif », précise Franck Pecot, directeur des systèmes d’information.

 

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois