ERP

À l’occasion des journées Agoravif qui ont eu lieu sur le site de Vif Software à La Chapelle-sur-Erdre (44), Sainte Lucie et Charles & Alice sont revenus sur les leurs projets de digitalisation avec la solution logiciel Vif.

Vif, éditeur de logiciels pour les industries de process, annonce l’acquisition de Keendoo, spécialiste du PLM (Product Lifecycle Management).

En quête d’un nouveau système informatique suite au rachat de Mousline il y a deux ans, l’entreprise a souhaité changer l'outil en place devenu inadapté à la nouvelle organisation. Le choix de Philippe Fardel, le président de Mousline, et de ses équipes s’est arrêté sur la solution Copilote d…

Pour répondre à un besoin de structuration de son outil informatique, la société Plantin s’est tournée vers Infologic et l’ERP Copilote pour accompagner son développement. A la clé, une meilleure visibilité de son activité et un gain de temps conséquent pour les équipes.

Forterro, fournisseur de solutions ERP, a publié les résultats d’une étude sur la digitalisation des entreprises industrielles françaises. L’étude met en lumière une industrie qui avance à deux vitesses en termes de transformation numérique. Si une partie a déjà pris le virage du cloud, l’autre est…

La Coopérative Isigny Sainte-Mère a décidé d'adopter un nouvel ERP (Enterprise Resource Planning) pour répondre à ses besoins croissants de traçabilité, d'optimisation des processus, de performance et d'adaptation aux marchés émergents pour servir ses clients.

Créée en 2009, Biogroupe a lancé en France le marché du Kombucha, boisson fermentée et aromatisée, pour en devenir l'acteur incontournable aujourd'hui. Pour accompagner sa croissance à deux chiffres, la société travaille avec l'éditeur Vif sur l'optimisation de ses opérations.

L'entreprise artisanale située dans la Manche a fait appel à Isatech pour mener sa transformation numérique. Un logiciel de gestion intégrée et une solution de « business intelligence » ont été déployés pour piloter la chaîne de production et les commandes.

La société Mecarungis, qui gère les flux physiques, informatiques et financiers du pavillon des viandes du marché de Rungis (94), a choisi l'éditeur d'ERP Akanea pour moderniser son système d'information.

Implanté sur le Marché International de Paris-Rungis, le groupe familial Omer–Decugis a retenu l’ERP Copilote d’Infologic pour structurer ses activités de production, importation, mûrissage et distribution de fruits et légumes.

Après avoir doté le conditionnement de bouteilles UHT d’un outil de suivi du TRS, la filiale du groupe Lact’Union intègre un ERP pour gérer la production de beurre de bout en bout.

Spécialiste du café équitable, le torréfacteur Lobodis fait appel à Isatech pour accompagner sa transition numérique. Après l’intégration d’un logiciel ERP Microsoft, la société complète sa démarche avec un module de prospection commerciale (CRM).

Le leader de la truite fumée va déployer la suite logicielle Vif ERP ainsi que les modules de gestion de la production, des achats, des stocks et de la traçabilité-qualité.

L'ordonnancement et la planification des fabrications tendent à se rapprocher des logiciels MES ou ERP dans des systèmes informatiques de plus en plus interconnectés. Trois solutions innovantes d'allocations des ressources, humaines et matérielles sont à découvrir sur le salon CFIA 2019.

Dans le cadre du déploiement de son nouvel ERP, la direction des systèmes d’information de la division d’aucy Long Life a décidé de mettre en place une cellule dédiée à l’amélioration de la qualité des données de l’entreprise.

L’intelligence artificielle est déjà présente dans notre quotidien comme dans les usines. Grâce à elle, l'offre logicielle s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, avec à la clé un pilotage plus efficient des activités industrielles. Exemples.

En intégrant un système ERP et en automatisant son intralogistique avec CSB-System, la société a fluidifié ses flux d'information. A la clé, une réduction de 50 % des temps de préparation de commande.

Propriétaire d’une vingtaine de marques, dont Vico, le groupe Intersnack a signé un contrat de plusieurs millions d’euros sur dix ans avec l’éditeur de logiciels Infor pour accompagner sa transformation digitale en Europe.

Le spécialiste de la nutrition spécialisée a choisi le progiciel Infor M3 Food and Beverage pour rationaliser son organisation et accompagner sa croissance.

La société spécialisée dans la viande de porc et les produits charcutiers est passée en juin 2017 de l’ERP AgroV2 d’Infologic à Copilote, du même éditeur. Retour sur ce choix avec Frédéric Monier, président, et Dominique Bonnel, chef de projet.

Basée sur le Min de Rungis, la société fournit la restauration et la boucherie de détail en abats et viandes fraîches. Elle cherche à rationaliser et optimiser ses process internes de traçabilité.

La PME bretonne étend son site historique et se déploie à l'international. Un dynamisme qui s'appuie sur une structure informatique robuste intégrée par Isatech. Ses critères de choix.

La coopérative fruitière a déployé l'ERP Copilote édité par Infologic. Renseigné par les données de production et par les installations de conditionnement, le logiciel a permis de fluidifier et d'enrichir les échanges d'information.

La société du groupement Agromousquetaires, spécialisée dans la fabrication et le conditionnement de produits secs sucrés et salés, a déployé le MES Quartis Optima de Bodet Osys, interfacé avec l'ERP Sage X3. Les objectifs d'amélioration de la performance et de maîtrise des consommations sont…

L'entreprise artisanale de fabrication de glaces et sorbets a fait appel à Precia Molen pour numériser la pesée de ses ingrédients et intégrer les données à son ERP.

Pour fiabiliser son suivi de production et garantir une traçabilité optimale, la Maison Pierre Oteiza a choisi de compléter son progiciel de gestion intégrée avec un module de gestion de production.

L'arrivée des outils de mobilité de type tablette dans le secteur agroalimentaire simplifie et accélère les relations entre les services. Deux exemples.

Un an après la fraude à la viande de cheval, l'un des enjeux majeurs de l'industrie des plats cuisinés est de fiabiliser la transmission de données. D’outils de traçabilité, les ERP et MES se transforment en atouts de communication de l'amont jusqu'au consommateur.

L’éditeur et intégrateur de prologiciel de gestion, Infologic a signé la Charte d’interopérabilité des solutions de facturation électronique, proposée par l’organisme GS1 France. Spécialisé dans l'échange de données informatisées, il présente un outil de dématérialisation de documents de transport.