Aller au contenu principal
Digitalisation

Mitsubishi Electric s’allie à Contact Software pour développer des robots plus connectés

Nouveau membre de l'alliance « e-F@ctory » de Mitsubishi Electric, Contact Software édite des logiciels associant jumeau numérique et internet des objets (IoT).
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

L’éditeur allemand Contact Software rejoint l’alliance « e-F@ctory » construite par Mitsubishi Electric avec des partenaires engagés dans la transition numérique des usines. Cette collaboration a vocation à créer de nouvelles opportunités en matière de modèles économiques, basées en particulier sur le suivi des équipements en temps réel et sur la maintenance prédictive.  Le logiciel « Contact Elements for IoT » construit à partir des fichiers CAO (conception assistée par ordinateur) un modèle virtuel de l'équipement qui est ensuite associé à un site de production.  Les données en temps réel des machines-outils, des robots, des automates programmables et d'autres dispositifs intelligents sont utilisées pour créer un jumeau numérique. Ce jumeau peut prédire les besoins d’entretien.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.