Aller au contenu principal
Energie

Schneider Electric va investir 110 M€ en France

Schneider Electric, spécialiste de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, a annoncé un investissement majeur de plus de 110 millions d'euros dans ses sites de production en France.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Schneider-Electric.jpg

Schneider Electric prévoit d'investir plus de 110 millions d'euros dans ses usines françaises pour soutenir la transition énergétique et la transformation numérique en Europe. Cet investissement bénéficiera à trois sites :

  1. Mâcon (71) : Une nouvelle usine sera construite pour remplacer le site actuel, avec une augmentation significative de sa capacité (40 000 m² contre 26 000 m² actuellement). Ce site se concentrera sur l'étude, la personnalisation, l'assemblage et le test de tableaux moyenne tension.

  2. Aubenas (07) : L'usine bénéficiera d'une extension de 1500 m². Ce site est dédié à la production d'interrupteurs et de disjoncteurs moyenne tension, qui alimentent les tableaux réalisés à Mâcon.

  3. Chartres-de-Bretagne (35) : Le site bénéficiera d'une extension de 5 600 m², augmentant de près de 50 % la superficie de l'usine. Ce site configure, fabrique et teste les tableaux électriques basse tension Okken, conçus pour les environnements industriels exigeants.

Ces investissements auront un impact social positif en créant environ 150 nouveaux emplois en France, couvrant des profils variés tels que la production, le câblage, le contrôle des tableaux et la réception client, ainsi que le suivi de projet et la commande client.

Sur le plan environnemental, les trois sites contribueront à la stratégie de Schneider Electric visant à atteindre zéro émission nette dans ses opérations d'ici 2030 . Il est prévu que l'ensemble des investissements soient réalisés d'ici 2027. Ils s'inscrivent dans le cadre de la huitième édition du sommet Choose France.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.