Aller au contenu principal
Qualité

26 cas de salmonelloses liés à la consommation de charcuterie sèche

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Selon Santé publique France et le Centre national de référence (CNR) des Salmonella (Institut Pasteur), 26 cas de salmonelloses, dont 17 concernant des enfants, ont été identifiés au cours des mois d’octobre et novembre. En cause, la consommation de charcuterie sèche fabriquée par la société France Salaisons, basée à Saint-Symphorien-sur-Coise (69). Après enquête, les autorités sanitaires ont procédé dès le 13 novembre au rappel de plusieurs lots de  saucisses sèches de la marque Saint Azay, vendues par l’enseigne Leclerc.

Plusieurs rappels de sandwichs à la rosette, commercialisés par les enseignes Auchan, Casino, Leader Price, Franprix et Monoprix ont également été enregistrés. Fabriqués par la société Roland Monterrat, ces sandwichs intègrent dans leur composition des tranches de rosette issues des ateliers de France Salaisons.

 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.