Aller au contenu principal
Salon

Cfia 2024 : l’hygiène met le cap sur la performance environnementale

Entre actualité réglementaire et pression climatique, la ressource en eau et les solutions pour la préserver sont omniprésentes dans les allées de cette édition 2024 du Cfia. Au programme, conception hygiénique, équipements de nettoyage sobres et datas pour affiner le pilotage des opérations. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
0037_CFIA-RENNES-2022-COPYRIGHT.jpg

À l'horizon 2050, les études scientifiques montrent que le changement climatique pourrait nous priver de 30 % à 40 % de l’eau disponible dans le pays . C’est l’une des perspectives mise en avant par le gouvernement lors de la présentation en mars 2023 de son Plan Eau. Déjà largement engagées dans la filière agroalimentaire, les actions en faveur de la préservation de la ressource n’iront qu’en s’intensifiant. Cette édition 2024 du Cfia sera l’occasion de faire le plein de solutions pour aller plus loin dans les économies d’eau et, plus largement, dans la réduction de l’impact environnemental.

Plus que jamais, l’accent est mis sur le lavage,   

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.