Aller au contenu principal
Bonnes pratiques

Hygiène et sécurité : Cinq bonnes idées vues en usine

Découvrez une palette d’initiatives et de communications misent en place en atelier pour le respect des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité glanées au fil des reportages de la rédaction de Process Alimentaire.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
AdobeStock_318891690-Bonnes-pratiques.jpg

1 Un sas hygiène pour collaborateurs et chariots

Ce dispositif (Profil Gate) à l’avantage de fluidifier les déplacements . Les employés n'ont pas besoin de s'arrêter pour nettoyer leurs chaussures, contrairement aux lave-semelles et aux lave-bottes. En variantes sèches ou aqua, ce dispositif permet également le passage de tous types de chariots (élévateurs, transpalettes et AGV/ AMR) pour maintenir les environnements de travail propres. « Le coût d’installation est vite compensé par son utilisation au quotidien », explique un responsable chez Brioche Pasquier.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.