Aller au contenu principal
Qualité

Oxyde d’éthylène dans le sésame : plus de 1500 produits alimentaires rappelés

Selon le site de la DGCCRF qui répertorie les rappels produits liés à la contamination des graines de sésame en provenance d’Inde par l’oxyde d’éthylène, 1500 lots de produits alimentaires ont été rappelés par les entreprises.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
sesameburger.jpg

La vague de rappels produits liée à la contamination de graines de sésame en provenance d’Inde n’en finit pas. Depuis mi-septembre, le site de la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF), qui recense les produits concernés par l’alerte en France, compte à ce jour 1500 références touchées par le rappel. En moyenne, 40 % des produits concernés sont issus du de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (Bridor, Délices des vallées, Neuhauser, Angelus, Biofournil, Pasquier, Jacquet, etc.). Les autres denrées alimentaires majoritairement présentes dans les rappels sont les biscuits et produits d’épicerie sucrée (Nutrition & Santé, St Michel, Bonne Maman, chocolats Lindt, etc.) ainsi que les graines de sésame et produits à base de sésame comme le tahin ou encore les produits du rayon traiteur (Bretzel Burgard, Paso Traiteur, etc.).  

« C’est un rappel en cascade.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.