Aller au contenu principal

Sommaire de juillet 2014 n°1316

  • Publié :
  • Modifié :
  • L'inde x des sociétés citées (PDF)

L'éditorial de Pierre Christen

L’INVITÉ. Emmanuel Commault, directeur général de Cooperl.

L’ÉVÈNEMENT. Supply chain : faire face à la pression.

PROFESSION. Laurent Dulau, président de l'Ardia : "Installons une dynamique positive !". Charcuteries-salaisons : les entreprises sont à la peine. Bretagne : patrons et salariés misent sur le dialogue social.

ENTREPRISES. Barilla met le paquet sur Harrys. Nutrinat, l'autre combat de Laurent Spanghero. Mars chocolat passe au vert.

GRAND ANGLE. Un nouvel écrin pour la Confiserie du Roy René.

DOSSIER. Nerroyage et désinfection : la performance durable. Détergents, l'ère du "durable". Biocides : des solutions face à la réglementation. Des matériels plus sécurisés et économes. Contrôle : cartographiez vos installations.

INGRÉDIENTS. Edulcorants et colorants : le naturel nouvelle formule. Carmin : la disparition annoncée des laques de carmin. Susbtitution, comment rester naturel.

PROCÉDÉS. Performance énergétique : Iso 50 001, une norme opérationnelle.

EMBALLAGE. Emballages secondaires. Cartons PAV : les distributeurs exigent de la polyvalence. Fardelage : des économies possibles à tous les postes. Fardelage en lots : la Cecab automatise ses changements de formats.

QUALITÉ. Etiquetage nutritionnel. Codes couleur : comprendre le projet de Marisol Touraine.

MANAGEMENT. Bel rend intelligible les fiches de paie.

MILLER GRAPHICS PUBLI
Allergènes, mentions légales : chaque refonte de pack accroît le risque d’erreur. Pour les IAA, la multiplication des versions et des intervenants complique la gestion des BAT. Dans ce contexte, Miller Graphics a développé une plateforme de validation en ligne, compatible GS1, pour centraliser les BAT, assurer leur traçabilité et accélérer les relectures.