Sommaire de novembre 2014 n°1319

 

  • L'index des sociétés citées (PDF)

 

 

 

 

 

L'éditorial de Pierre Christen

 

L’INVITÉ. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

L’ÉVÈNEMENT. Embargo russe : comment la Pologne redresse la barre.

PROFESSION. Pagès, lauréat 2014 du Prix de l'Usine Alimentaire Durable.Guerre des prix : nouveau tour de vis du gouvernement. Les boissons rafraîchissantes s'engagent. L'écotaxe 2 abandonnée. La DGCCRF a les moyens d'agir.

ENTREPRISES. Boncolac double sa production de pains surprises et canapés. Legulice se donne les moyens de ses ambitions. Intermarché renforce sa politique d'intégration.

GRAND ANGLE. Maison Gendreau : le challenger qui monte.

DOSSIER. Sport : les ingrédients ont la forme ! Les stratégies gagnantes pour formuler. Gagner l'adhésion du public. Les actifs sous les projecteurs. Obtenir une allégation, un vrai marathon. Health Ingredients Europe : les nouveautés en avant-première.

Spécial Inco

  • INGRÉDIENTS. Logiciels : les PLM répondent à Inco.
  • EMBALLAGE. Etiquetage : plus d'un mois pour être conforme.
  • QUALITÉ. Analyse des allergènes : l'offre s'enrichit.

PROCÉDÉS. Capteurs température et pression : l'entrée de gamme joue la carte du service. La mesure de niveau se perfectionne. Débitmétrie : une alternative plus hygiénique et plus compacte.

QUALITE. Traitement des déchets : Méthanisation, un potentiel malgré les freins. Evian traite les effluents des agriculteurs environnants. Routin limite son empreinte environnementale.

MANAGEMENT. MerAlliance prend soin de ses salariés.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne