15 nouveautés originales à voir au M.A.D.E
- Publié :
- Modifié :
- Auteur : Pierre Christen

Le salon M.A.D.E. (ex- MDD Expo) ouvre ses portes du 28 au 29 mars à Paris Porte de Versailles. Dans un contexte morose pour les marques de distributeurs, les industriels mettent le cap sur la valeur ajoutée et la différenciation.
Mises à rude épreuve par la guerre des prix qui a réduit l'écart qui les distinguait des marques nationales, les marques de distributeurs font face à un essoufflement des ventes. Leur part de marché valeur a encore perdu 1 point en 2016 pour tomber à 27 % contre 30 % il y a trois ans.
Les données Nielsen communiquées avant le salon M.A.D.E montrent en effet que les MDD sont à la peine avec une baisse des volumes de 2.1 % et une baisse en valeur de 3.5 %.(CAM P13 2016 sur HM SM, magasins alimentaires > 400 m²)
Dans le détail, les MDD premiers prix chutent (-10,1 % en valeur, -12,1 % en volume), quand les MDD standards régressent : -1,9 % en valeur, -1,7 % en volume.
En revanche, les MDD prémium font mieux que tirer leur épingle du jeu (+3,2 % en valeur, +4,3 % en volume), avec des scores à deux chiffres pour les MDD bio, qui progressent de 15,2 % en volume comme en valeur.
Face à cette évolution, le M.A.D.E. (ex-MDD Expo) se présente désormais comme le salon b to b de la co-création. Organisé par GL Events, il fait la part belle aux partenariats entre fabricants à façon et clients distributeurs, tous circuits confondus, y compris à l'international. Et répond à une logique : mettre en avant unvivier d e différenciation.
Découvrez notre sélection de 15 nou veautés originales à voir sur le salon, en cliquant ici. Parmi elles, les lauréats des M.A.D.E. Awards. Le mardi 28 mars sera décerné le prix de l'Excellence du salon à l'issue d'une journée de bancs d'essais.






























