Aller au contenu principal
Vie des IAA

Avec Amos, Solinest veut donner un nouvel élan au marché de la confiserie

Solinest introduit en France la marque Amos et ses quatre gammes de bonbons gélifiés aux formes originales et atypiques.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
Amos.jpg

Depuis le mois d’avril, des bonbons gélifiés aux formes atypiques (bonbons 4D, confiseries gélifiées à peler, etc.) ont rejoint les linéaires des confiseries en devant de caisse. Distribuée par le spécialiste de la grande distribution Solinest, la marque chinoise Amos, déjà présente dans plus de 55 pays, est à présent disponible en France . « La marque a retenu notre attention par son côté novateur et par sa capacité d’innovation à long terme », commente Olivier Demeunynck, directeur marketing et category management de Solinest.

Quatre gammes et seize références

Les nouveautés se distinguent par leur format 4D . « Ce sont des produits qui vont agir sur les différents sens, comme la vue l’odorat, le toucher et le goût. C’est inédit sur le marché », commente-t-il. Quatre gammes sont commercialisées, avec un total de 16 références . « L’idée était de construire une gamme structurée et cohérente. La gamme 4D Kids, plus enfantine, s’assimile à des blocs, qui donnent la possibilité de réaliser des constructions. Les 4D Fruit se démarquent avec leur cœur fourré, tandis que les 4D Creative, réalisés en 3D, reprennent des designs de poisson ou de coquillage. La nouveauté réside aussi dans les bonbons à peler de la gamme Peelerz », détaille le directeur marketing.

Afin d’adapter les produits au marché français, les confiseries ont été retravaillées en termes de clean label . « Les bonbons sont formulés avec des colorants naturels. Ils sont fabriqués à base de jus de fruits pour l’aromatisation . Les additifs ont aussi été regardés de près. Le dioxyde de titane par exemple a également été proscrit, conformément à la réglementation », souligne-t-il.

Capter 10 % du marché des bonbons gélifiés doux

Aujourd’hui, le marché des bonbons gélifiés (420 millions d’euros de chiffre d’affaires ) se divise en deux catégories : les gélifiés doux (drivés par le leader Haribo) et les bonbons gélifiés acides. Ils représentent chacun 210 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour Solinest, l’objectif est de capter 10 % du marché des gélifiés doux dès cette année. « Notre ambition est de développer le marché et de lui donner un nouvel élan » , termine-il.

 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.