Vie des IAA

Cérélia reprend US Waffle

2 avril 2021 - Amelie Dereuder

Le groupe Cérélia poursuit son développement et annonce le rachat de la société américaine US Waffle. Pour cette opération, elle a bénéficié du soutien du fonds d’investissements Ardian et accueille un nouvel actionnaire minoritaire : Continental Grain Company.

Créée en 2013 en Caroline du Sud, US Waffle est spécialisée dans la production de crêpes et de gaufres. Ce rachat permet à Cérélia d’étendre encore un peu plus son activité aux Etats-Unis. « Cérélia a poursuivi son expansion rapide en Amérique du Nord grâce à l’acquisition de US Waffle et de Wewalka USA, ainsi qu’avec la construction de son nouveau site dans l’Ohio », explique Christopher Sand, managing director au sein de l’équipe d’Ardian Buyout. « US Waffle constitue un point d’entrée dans la catégorie attractive des petits déjeuners pour laquelle l’expertise technologique de Cérélia en Europe dans la fabrication des crêpes et des gaufres sera un véritable atout », poursuit-il.

« Grâce à son expérience en matière d’innovation et de qualité, nous sommes convaincus qu’US Waffle nous permettra d’accélérer notre expansion en Amérique du Nord. En nous appuyant sur l’esprit entrepreneurial, la technologie industrielle et l’expérience des équipes de Cérélia, nous prévoyons de lancer de nouvelles offres et d’accélérer notre pénétration sur certains canaux de distribution », annonce Walter Kluit, co-pdg de Cérélia.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois