Changement de CEO et de dg France chez Vandemoortele

25 mai 2020 - Karine Ermenier

Le spécialiste des produits de boulangerie Vandemoortele annonce la nomination d’Yvon Guérin au poste de CEO à compter du 1er juillet 2020. Yvon Guérin assure actuellement la direction de la division Bakery Products du groupe. Alors qu’il a été au préalable directeur général de diverses divisions (notamment au sein du groupe Lactalis), il bénéficie d'une expérience significative dans le secteur alimentaire, acquise en France et à l’international. Il a, notamment, géré l’acquisition du groupe Parmalat par Lactalis en 2011.

« Son objectif sera de poursuivre le développement du groupe Vandemoortele et d’accélérer sa croissance à l’international. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2020, en remplacement de Jules Noten, qui après huit ans en tant que CEO, a décidé de mettre fin à son rôle opérationnel au sein de notre groupe », mentionne l’entreprise belge.

D’autre part, Helena Vanhoutte est nommée directrice générale France de Vandemoortele. Présente dans l’entreprise depuis plus de dix ans, elle a occupé différentes fonctions marketing et commercial avant de prendre la direction des équipes R&D, Qualité et Ingénierie du groupe. Elle aura pour mission de poursuivre la dynamique de croissance de la Business Unit France, premier marché du groupe.

Vandemoortele en chiffres. Pour rappel, le groupe Vandemoortele, dont le siège se trouve à Gand en Belgique, emploie 5 100 employés et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2019. Et ce, en se concentrant sur deux activités principales : produits de boulangerie d’une part, et margarines, huiles culinaires, graisses et sauces d’autre part.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois