Charles de Kervénoaël, nouveau p-dg de Herta Foods.

Charles de Kervénoaël, nouveau p-dg de Herta France

16 mai 2023 - Marjolaine Cérou

Herta Foods annonce la nomination de Charles de Kervénoaël au poste de Président Directeur Général. Il aura pour mission de poursuivre le travail initié en 2020, notamment la poursuite du déploiement du plan d'investissements de 130 M€.

Après avoir exercé plusieurs mandats de dirigeant à la suite d’un parcours marketing & ventes, en France et à l’international, au sein du groupe Danone et dirigé le groupe St-Hubert, Charles de Kervénoaël prend la direction de Herta Foods.
Le nouveau p-dg aura pour mission de poursuivre le travail initié en 2020 à la suite de la création d’un nouveau pacte d’actionnaires.

« C’est avec une grande fierté que je prends mes fonctions au sein d’Herta, une marque iconique, plébiscitée par les consommateurs français depuis des décennies. Je compte mettre mes compétences et mon expérience au service de cette formidable entreprise et de nos partenaires de l’amont et de l’aval. Je tiens à remercier nos actionnaires pour leur confiance et l’ensemble des collaborateurs pour leur accueil particulièrement chaleureux », a-t-il déclaré à son arrivée.
La nomination de Charles de Kervénoaël s’inscrit dans le prolongement du chantier initié dans le cadre de la création de la co-entreprise Herta Foods en 2020. Il aura, notamment, la tâche de conforter Herta dans sa place de leader sur le marché et pour objectifs de continuer à proposer des produits accessibles et alignés avec les attentes sociétales des consommateurs.

130 M€ d'investissements

Pour cela, il pourra compter sur le plan d’investissements initié en 2020 et désormais révisé à hauteur de 130 millions d’euros pour la fin de l’année 2023. Ces investissements concernent toujours l’ensemble des sites Herta en France et se répartissent de la façon suivante :
-    15 % pour Illkirch (67)
-    70 % pour St Pol (62)
-    2 % pour Lozane (69)
-    13 % pour Le Meux (60)

Cet investissement doit permettre à l’entreprise d’augmenter ses capacités de production, d’améliorer les conditions de travail, de simplifier ses recettes tout en renforçant les process de qualité, de sécurité alimentaire ainsi que les systèmes logistiques et informatiques.

« Le plan d’investissements, engagé depuis trois ans par nos actionnaires, témoigne de notre attachement indéfectible à la France et de notre volonté de pérenniser notre leadership agroalimentaire au sein du tissu industriel hexagonal. C’est un message fort que nous adressons à nos partenaires des filières agricoles, à nos clients distributeurs et à nos salariés. Ils participent tous, de l’amont à l’aval, au succès quotidien de notre entreprise », a déclaré Dorothée Labiausse, directrice industrielle, Herta France.
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois