Aller au contenu principal
Entretien

Corinne Baillon, Nestlé : « la diversité et l’inclusion favorisent une meilleure performance »

La place de la femme est prépondérante au sein du groupe Nestlé, en témoigne le programme «Women in Operations», dont l’objectif est de faciliter la montée en compétences des collaboratrices dans les métiers industriels. Corinne Baillon, directrice de l’usine Nescafé-Ricoré de Dieppe (76) revient sur son parcours et son implication dans les actions de sensibilisation pour la féminisation des métiers de l’industrie.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
photo-Corinne-Baillon@NestleFrance(1).jpg

Comment est née votre appétence pour l’industrie ?

La curiosité a toujours été un moteur. C'est pourquoi j'ai été attirée par cet univers pour comprendre comment les produits du quotidien sont fabriqués. Je trouve fascinant d'être impliquée dans le processus de création des produits. C'est une grande responsabilité.

Quels sont les défis quotidiens à relever à votre poste ?

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.