Covid-19 : l’agroalimentaire breton solidaire des étudiants

28 mai 2020 - Marjolaine Cérou

A l'initiative de l'Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA), plusieurs entreprises du tissu agroalimentaire breton sont venues en aide aux étudiants en situation de précarité.

L’épidémie de Covid-19 s’est accompagnée d’un élan de solidarité inédit pour aider aussi bien les soignants que les plus démunis. En partenariat avec la Fondation Rennes 1 « Progresser, Innover, Entreprendre », l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA) a lancé un appel à la solidarité pour soutenir les étudiants restés sur les campus de Rennes et de Bretagne, qui se sont parfois retrouvés dans des situations économiques délicates.

Plusieurs entreprises agroalimentaires bretonnes du réseau ont répondu présentes, à l’instar de Triballat Noyal, Ame Haslé, Sveltic, SBV Salaison Bio Valeur, Loste-Grand Saloir, Lightbody Europe SAS, Bridor/ Groupe Le Duff, Cereco, Goûters Magiques et Gavottes/Groupe Galapagos. Ce qui a permis de distribuer depuis début mai jusqu’à 750 colis par jour (biscuits, yaourts, fruits, viande, pâtes…). Cette action de solidarité bénéficie ainsi aux quelques 2 000 jeunes encore présents dans les cités universitaires des différents campus de Rennes, mais aussi de Bretagne.

Les étudiants devraient pouvoir bénéficier de ce soutien alimentaire pendant encore quelques semaines. A partir du 2 juin, des solutions de restauration à emporter à bas prix seront à nouveau proposées par le Crous.

Depuis le début de la crise sanitaire, la Fondation Rennes 1 a tenu à apporter son aide, dans un premier temps auprès des étudiants de l’Université de Rennes 1, par le déblocage d’un fonds d’urgence Covid-19 destiné à financer le rapatriement des étudiants bloqués à l’étranger. Puis, plus largement, en assurant l’apport de matériel de protection aux professions de soins de proximité, et en agissant pour l’ensemble des étudiants du territoire.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois