En difficulté, Maison Monterrat est rachetée par Valentin Traiteur

27 juin 2022 - Marion DESPOUYS

Le groupe Valentin Traiteur a annoncé l’acquisition de la société Maison Monterrat (Ebro Foods), en difficulté depuis plus d’un an. L’occasion pour le groupe de consolider sa présence au rayon traiteur frais.

Le spécialiste dU traiteur frais Valentin Traiteur rachète Maison Monterrat. Fondée en 1984 par Roland Monterrat, charcutier traiteur basé à Feillens (01), l’entreprise familiale s’est spécialisée dans la production de pâtés en croûte, avant de diversifier son activité sur les marchés sandwich et croque-monsieur. Depuis 2015, la PME était la propriété du groupe espagnol Ebro Foods (Lustucru Sélection, Panzani, Taureau Ailé). Elle compte aujourd’hui 350 collaborateurs sur le site de Feillens. 

Pour Valentin Traiteur, cette reprise est l’occasion de consolider sa présence sur le marché du traiteur frais, et de compléter son offre dans la grande distribution et dans la restauration hors foyer. 

« Nous réalisons une acquisition qui renforce les positions de l'entreprise sur son marché du traiteur frais en ajoutant deux savoir-faire stratégiques : le sandwich et le pâté en croûte. Le challenge demeure cependant de taille dans une période particulièrement troublée dans un contexte de tension extrême sur les prix et les approvisionnements. Nous allons nous appuyer sur notre expertise industrielle pour replacer la société Maison Monterrat au centre de l’échiquier le plus rapidement possible en lui faisant dépasser ses difficultés actuelles », a annoncé Emmanuel Brochot, PDG du groupe Valentin Traiteur. 

L’objectif premier du groupe est d’améliorer le taux de service en suivant la même « recette » que pour ses deux autres sites de la région Auvergne Rhône Alpes, le siège à Mably (42) et Alpes Frais Production à Rives (38) : « analyse et révision du mix produit, des méthodes de management, de l’ordonnancement la production et les expéditions ; et l’application d’une politique forte zéro gaspillage ». 

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Valentin Traiteur devrait dépasser les 150 millions d’euros pour l’année 2022. 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois