Aller au contenu principal
Entretien

Erika Le Noan, Dammann Frères : « Nous visons une certification environnementale pour notre nouvelle usine »

A Dreux (28), le spécialiste des thés haut de gamme Dammann Frères va investir 30 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site de fabrication. Ce projet va contribuer à accompagner la croissance de l’entreprise et à augmenter la surface de stockage. Entretien avec sa présidente Erika Le Noan.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
Dammann-Freres-ErikaLeNoan.jpg

Pourquoi investir dans un nouveau site ?

L’entreprise prend de plus en plus d’ampleur et nous allions bientôt être à l’étroit. Il était donc nécessaire de prendre des mesures pour accompagner la croissance continue, qui s’est accélérée en 2022 et 2023. Nous avons réussi à trouver un terrain à Dreux (28), à moins d’un kilomètre des locaux actuels. Rester dans cette ville, dans laquelle nous sommes implantés depuis 2011, était une priorité pour conserver l’ensemble des salariés. Le futur site, réalisé avec le cabinet d’ingénierie GSE à la maîtrise d’ouvrage, rassemblera le siège de 2 800 m² ainsi qu’une unité de mélange, de conditionnement et de stockage de thés de 24 000 m². Il devrait également contribuer à la création de 40 à 50 emplois supplémentaires.

Quelle sera la particularité du futur bâtiment ?

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.