La société Famille Vacher s’engage à indiquer sur le couvercle des pots la mention « miel à l’origine non française – voir au dos ».

Famille Vacher précise l’origine géographique de ses miels

9 décembre 2019 - Marjolaine Cérou

L'entreprise loirétaine Famille Vacher-Les Apiculteurs associés, numéro deux du secteur, annonce la mise en œuvre d’un étiquetage plus lisible de l’origine géographique de ses miels.

Épinglée par Foodwatch France pour un étiquetage - jugé insuffisant - de l’origine mexicaine de ses pots de miel de montagne bio, Famille Vacher annonce la mise en œuvre d’un étiquetage plus lisible de l’origine géographique de ses miels.

« Nous sommes l’un des rares revendeurs en France à jouer la carte de la totale transparence sur l’origine de notre miel en affichant depuis septembre 2019 sa provenance géographique. Nous ne nous contentons pas d’apposer la mention « CE » ou « Hors CE », comme l’exige la loi », commente la société spécialisée dans le conditionnement et le négoce de miel. Désormais, cette entreprise basée à La-Ferté-Saint-Aubin (45) s’engage donc à indiquer sur le couvercle des pots la mention : « miel à l’origine non française – voir au dos ».

« Malheureusement, la France ne produit que 10 000 tonnes de miel par an alors qu’elle en consomme 40 000. Elle ne peut donc subvenir aux besoins du marché national. Nous sommes obligés, pour répondre à la demande, de sourcer des miels à l’extérieur de nos frontières. Une fois conditionnés, ils sont tous analysés par des laboratoires extérieurs accrédités afin de nous assurer de leur authenticité et de leur qualité, y compris lorsqu’il est étiqueté « bio » », indique la société.

ELO Emballage - 09 & 10 décembre 2020

ELO EMBALLAGE

Participez aux 1ères rencontres
connectées de l'emballage

09 & 10 décembre 2020

● 7 webconférences thématiques
● Un espace d’exposition

Accès visiteur gratuit sur simple inscription