Ingénieur en agroalimentaire de formation, Gérald Andriot, 49 ans, a passé quinze ans dans l’industrie laitière, dont cinq années en tant que directeur d’usine d’une autre coopérative bretonne.
Il rejoint Isigny Sainte-Mère en 2013 au poste de directeur industriel, avant de passer deux ans plus tard à celui de directeur des opérations, puis directeur général adjoint en 2022.
Gérald Andriot a mené des projets tel que le démarrage et l’exploitation d’une nouvelle unité de production de lait infantile en 2015, la construction d’un laboratoire d’analyses de poudres de lait infantiles en 2018 ou encore la rénovation et l’extension du site de pâtes pressées à Chef-du-Pont (50).
Une codirection jusqu'en septembre 2023
La passation a démarré il y a quelques mois. Daniel Delahaye, désormais co-directeur général de la coopérative, a tenu à saluer les « compétences, tant techniques que managériales » de son successeur. « Isigny Sainte-Mère a traversé des transformations profondes et structurantes durant cette dernière décennie, et Gérald Andriot en a été l’un des principaux artisans. En 10 ans, nous avons doublé notre chiffre d’affaires ainsi que le nombre de salariés », a-t-il rappelé.