Aller au contenu principal

Innocent construit sa première usine d’embouteillage, neutre en carbone

La célèbre marque de jus Innocent investit 211 millions d’euros dans sa première usine de production, à Rotterdam aux Pays-Bas. Elle comprend quatre lignes d’embouteillage PET Krones et vise la neutralité carbone.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier
usine-innocent.jpg

Après de longues années d'embouteillage à façon, le producteur de smoothies et de jus Innocent a décidé de construire sa première usine d'embouteillage. D’une capacité de 400 millions de bouteilles/an, elle fait l’objet d’un investissement de 211 millions d’euros (250 M$). Et sera implantée dans le port de Rotterdam aux Pays-Bas, notamment pour réduire la distance entre l'endroit où les fruits arrivent de l'étranger et l'usine de transformation. « Cela nous permet d’abaisser l'empreinte de CO2 de l'entreprise d'environ dix pour cent. Nous sommes ravis de pouvoir embouteiller nos boissons saines dans notre propre usine, mais nous sommes encore plus heureux de veiller à ce que la production et les bâtiments soient conformes à nos normes durables", témoigne Andy Joynson, directeur des opérations du site. L’ambition du projet « Greenfield » de la marque étant de construire une usine neutre en carbone.  "Mais nous tenons également à réduire au minimum la consommation d'eau, en la traitant et en la réutilisant », explique Sam Woollett, responsable de l'ingénierie et des installations.

Pour ce faire, Innocent a fait appel au constructeur Krones qui va installer

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.