Aller au contenu principal
Performance énergétique

Le projet de loi « industrie verte » est adopté à l’Assemblée nationale

Porté par Bruno Lemaire ministre de l’Economie et des finances, Roland Lescure ministre chargé de l’Industrie et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, ce projet de loi est la dernière réforme d’envergure avant la pause estivale. Il a pour but de faire de la France le leader de l’industrie verte en Europe dans un objectif de « reconquête industrielle » en dopant l’économie de la transition écologique.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Industrie-verte.jpg

Le projet de loi « industrie verte » visent à placer l’Hexagone comme leader sur les technologies vertes . En particulier « le big 5 », comme l’appel le ministre de l’Economie. Il comprend l’éolien, le photovoltaïque, les pompes à chaleur et l’hydrogène vert. Pourquoi celles-ci précisément ? ...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.