Légumes surgelés : Terres du Sud entre au capital d’Antartic Foods

14 septembre 2020 - Pierre Christen

Acteur clef des légumes surgelés d'origine France et challenger sur le marché européen du maïs doux, de la carotte et des haricots verts surgelés, Antartic Foods va pouvoir accélérer sa croissance.

Fournisseur historique d’Antartic Foods, le groupe coopératif lot-et-garonnais Terres du Sud (1500 salariés, chiffre d’affaires : 572 millions d’euros) a pris une part minoritaire dans la société spécialisée dans la surgélation dans les légumes du Sud-Ouest.

En 2019, ce sont 36 000 tonnes de maïs doux, de pois et d’haricots verts (en conventionnel et bio) qui ont été fournis. Un partenariat renforcé en 2020 avec une augmentation de 54 % des surfaces contractualisées, soit 3 800 hectares emblavés.

L’opération va permettre à Antartic Foods de poursuivre son développement, avec pour objectif un volume de produits finis de 45 000 t/an. De quoi soutenir une stratégie de croissance axée sur la valorisation des productions locales. Avec 35 000 t/an sur l’exercice 2019/2020, Antartic Foods, basé à Ychoux (40), a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. L’actionnaire majoritaire et actuel p-dg reste Herwig Dejonghe, représentant permanent de Vijverbos.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois