Fusion

Les adhérents de Natura’Pro disent " oui " à Agrial

27 décembre 2022 - Christophe MENEUST

Réunis en Assemblée Générale le 20 décembre 2022 à Montélimar, les adhérents de la coopérative Natura’Pro se sont prononcés en faveur du projet de fusion avec la coopérative Agrial.

Natura’Pro est une coopérative agricole multifilière ancrée sur les territoires de la Drôme (26), de l’Ardèche (07) et des départements limitrophes du Gard (30) et de la Loire (42), au service de ses 5 400 agriculteurs-adhérents, ainsi que des entreprises, collectivités et particuliers. Elle déploie ses activités autour de quatre pôles (Agricole, Jardinerie, Eau et Irrigation, Motoculture), en s’appuyant sur des valeurs coopératives liées à la mutualisation, la recherche de valeur ajoutée pour ses adhérents coopérateurs, la volonté d’un ancrage territorial fort et d’un rôle économique sur le territoire.

A travers ce projet de fusion avec Agrial, la coopérative agricole souhaite poursuivre son engagement en faveur de ses agriculteurs-adhérents en renforçant l’accompagnement au quotidien sur les exploitations (expertise technique, évolution des pratiques…) et en favorisant la valorisation de leurs productions à travers l’accès à la transformation agro-alimentaire et la mise en place de démarches de filières.

Ce projet de fusion, initié en octobre 2022, s’inscrit dans la volonté des deux coopératives de construire un avenir commun au service de leurs agriculteurs-adhérents, dans le respect des valeurs coopératives et en favorisant les synergies structurantes. Les adhérents d’Agrial se prononceront à leur tour sur cette fusion lors de la prochaine assemblée générale, au printemps 2023.

Ce projet de fusion est par ailleurs soumis à un accord de l’Autorité de la Concurrence.
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois