Vers une fusion des coopératives Agrial et Natura’Pro
Les conseils d’administration des coopératives Agrial et Natura’Pro ont annoncé le 3 octobre leur projet de rapprochement.
Rapprochement en vue pour les coopératives Agrial et Natura’Pro. Ce projet s’inscrit dans la volonté de construire un avenir commun au service de leurs agriculteurs-adhérents, en favorisant les synergies structurantes.
Agrial est déjà présente sur le territoire de la vallée du Rhône à travers les agriculteurs-adhérents de la région Alpes Sud Est. Elle dispose par ailleurs d’usines de transformation agro-alimentaire sur cette zone , à l’image de :
- Fromageries de Crest (26), de Vinay (38) et Guilloteau à Pélussin (42),
- Charcuteries Sibert à Loyettes (01), La Bresse à Servas (01), Rochebillard et Blein à Viollay (42), Salaisons du Maconnais à Pierreclos (71),
- Usines Priméal à Feillens (01) et Florette à l’Isle-sur-la-Sorgue (84).
Natura’Pro souhaite poursuivre son engagement en faveur de ses agriculteurs-adhérents en renforçant l’accompagnement au quotidien sur les exploitations (expertise technique, évolution des pratiques...) et en favorisant la valorisation de leurs productions à travers l’accès à la transformation agro-alimentaire et la mise en place de démarches de filières.
Ce projet de rapprochement, soumis à la consultation des instances représentantes du personnel et à un accord de l’Autorité de la Concurrence, pourrait aboutir à une fusion.