Vers une fusion des coopératives Agrial et Natura’Pro

10 octobre 2022 - Marjolaine Cérou

Les conseils d’administration des coopératives Agrial et Natura’Pro ont annoncé le 3 octobre leur projet de rapprochement.

 Rapprochement en vue pour les coopératives Agrial et Natura’Pro. Ce projet s’inscrit dans la volonté de construire un avenir commun au service de leurs agriculteurs-adhérents, en favorisant les synergies structurantes. 

Agrial est déjà présente sur le territoire de la vallée du Rhône à travers les agriculteurs-adhérents de la région Alpes Sud Est. Elle dispose par ailleurs d’usines de transformation agro-alimentaire sur cette zone , à l’image de :
- Fromageries de Crest (26), de Vinay (38) et Guilloteau à Pélussin (42), 
- Charcuteries Sibert à Loyettes (01), La Bresse à Servas (01), Rochebillard et Blein à Viollay (42), Salaisons du Maconnais à Pierreclos (71), 
- Usines Priméal à Feillens (01) et Florette à l’Isle-sur-la-Sorgue (84). 
 
Natura’Pro souhaite poursuivre son engagement en faveur de ses agriculteurs-adhérents en renforçant l’accompagnement au quotidien sur les exploitations (expertise technique, évolution des pratiques...) et en favorisant la valorisation de leurs productions à travers l’accès à la transformation agro-alimentaire et la mise en place de démarches de filières. 

Ce projet de rapprochement, soumis à la consultation des instances représentantes du personnel et à un accord de l’Autorité de la Concurrence, pourrait aboutir à une fusion.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois