Maître Coq conforte sa position de numéro 2 de la volaille au rayon frais
Malgré une année 2022 marquée par l’Influenza aviaire et l’inflation, Maître Coq conforte sa position de numéro 2 de la volaille au rayon frais, et numéro 1 au rayon surgelé.
Au cours de sa traditionnelle cérémonie des vœux de janvier, la direction de Maître CoQ a exposé son bilan de l’année 2022. Une année marquée par la crise de l’Influenza aviaire qui a particulièrement touché l’Ouest de la France, mais aussi par l’inflation du prix des matières premières.
Maître CoQ a souhaité mettre en avant la solidarité du groupe LDC et du site auvergnat de la marque qui a permis à Maître Coq de limiter le recours à l’activité partielle et assurer une continuité dans les livraisons.
« La mobilisation exceptionnelle et les efforts de chaque salarié ont permis de surmonter cette période difficile », a salué le directeur général de Maître Coq Roland Tonarelli.
3 millions de produits vendus à Noël
Côté résultats, Maître Coq a conforté en 2022 sa position de numéro 2 de la volaille au rayon frais avec 9 % de parts de marché en volume, et de numéro 1 de la volaille au rayon surgelé, avec 24 % de parts de marché en volume.
Autre signal positif, les bons résultats de Noël, une période importante pour l’activité volaille. Près de 3 millions de produits ont été vendus durant les fêtes de fin d’années, alors même qu’une seconde vague d’Influenza aviaire sévissait dans l’Ouest de la France.
Malgré une situation sanitaire toujours critique en ce début d’année 2023, Maître Coq entend bien renforcer sa position. « Une nouvelle direction commerciale sera mise en œuvre en 2023, avec le renforcement de la force de vente pour favoriser la montée en diffusion de la marque Maître Coq en rayon », annonce Roland Tonarelli.
L’entreprise espère ainsi que l’investissement de 25 millions d’euros réalisé en 2022 sur l’ensemble de ses sites, en Vendée et en Auvergne, lui permettra d’améliorer sa compétitivité et de poursuivre sa feuille de route « Inspiré Pour Demain » en faveur de la santé et la sécurité de ses collaborateurs, et du bien-être animal.