Aller au contenu principal
Vie des IAA

Manger sain : quel rôle pour l’industrie agroalimentaire ?

L'alimentation durable devient la nouvelle norme. Les acteurs agroalimentaires se réinventent pour engager les consommateurs, avec des initiatives innovantes et des programmes ciblés.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
educ-alim.jpg

« Aujourd’hui, il n’est plus question d’éducation nutritionnelle mais d’enjeux d’alimentation plus holistique et durable , qui intègre les notions de gaspillage alimentaire. Le consommateur recherche à la fois des produits sains et bons pour l’environnement », souligne Sandrine Raffin, présidente de LinkUp Factory, qui accompagne les entreprises dans leurs trajectoires RSE (responsabilité sociétale des entreprises). « Des questions se posent sur le rôle des acteurs agroalimentaires dans l’accompagnement des consommateurs à une alimentation plus durable », poursuit Blandine Fortin, chargée de mission innovation du pôle de compétitivité Valorial.

Mobiliser un écosystème

Ces dernières années plusieurs initiatives ont été mises en œuvre par le secteur. Illustration avec

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.