Aller au contenu principal
Entreprises

Marie capitalise sur son business-model

Marie (groupe LDC) dresse un bilan positif. « La marque se porte bien et continue d’être un partenaire de croissance pour nos clients sur les marchés du frais et du surgelé », explique Damien Jeannot, directeur général.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST

La crise Covid a été une période très compliquée pour le marché traiteur avec la généralisation du télétravail et la prise de repas à domicile. Aujourd’hui, les ventes augmentent (+5 % par rapport à 2021), rattrapant le retard de ces deux dernières années. « L’augmentation du prix et la disponibilité des matières premières engendrent de nouvelles problématiques à surmonter. Par exemple sur les pâtes à tartes pur beurre, suite à de fortes tensions sur le beurre pâtissier concentré à 99 %, nous avons pris la décision de ne plus faire de campagne de promotion sur ces produits depuis un an », indique Damien Jeannot. Dans ce contexte, la marque Marie, qui reste fidèle à son business model, récolte les fruits de ses engagements.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.