Vie des IAA

Markal transmise à Lionel Wolberg

30 août 2021 - Amelie Dereuder

Spécialiste de l’épicerie sèche bio, Markal va changer de mains. Franck et Olivier Markarian, à la tête de l’entreprise depuis 2012 et petit-fils du fondateur, vont transmettre les rênes à un nouveau dirigeant, Lionel Wolberg. Celui-ci est un habitué des filières bio car il a présidé les sociétés Vitafrais, ProNatura et Organic Alliance. La famille Markarian reste au capital de l’entreprise française tout en confiant à Lionel Wolberg la direction de l’entreprise. Il s’est d’ailleurs engagé à maintenir l’entreprise dans sa région d’origine, la Drôme. Le nouveau dirigeant va bénéficier du soutien d’investisseurs comme FrenchFood Capital, Bpi France et Tikehau.

Cette transmission devrait permettre à Markal de poursuivre le développement de ses marques et d’accroître la R&D sur de nouvelles catégories de produits à haute valeur nutritionnelle. Côté agronomie, de nouvelles variétés seront mises en cultures. L’accent sera aussi mis sur l’accompagnement des producteurs partenaires, avec une juste répartition de la valeur.

Créée en 1936 par Georges Markarian à Saint-Marcel-lès-Valence (26), Markal emploie 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros. L’entreprise avait investi 2 millions d’euros l’an dernier pour construire un nouveau siège social et accroitre ses capacités de production. La société gère les marques Markal, Bioshok, Luce, GrandOlio, ApériBio, Kivinat, Apéri’tin et Oréline.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois