Aller au contenu principal
Investissements

McCain, Ecofrost, Agristo, Clarebout Potatoes : les leaders de la frite surgelée s’implantent en France

Alors qu'Ecofrost va poser cette semaine la première pierre de son nouveau site de frites surgelées à Péronne (80), Process Alimentaire fait le point sur les chantiers en cours du secteur. Création de nouveaux sites ou améliorations des usines existantes, le marché de la frite surgelée est en plein essor. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Ecofrost-Péronne01.jpg

Le marché de la frite surgelée bénéficie d’une belle dynamique avec une hausse de la demande mondiale attendue à plus de 3 % . Cela se concrétise en France par la multiplication de la création de nouveaux sites de production, ou l’amélioration des usines existantes. En témoigne la récente annonce du géant canadien McCain à l'occasion du Sommet Choose France ce lundi 13 mai qui vient d'investir 350 millions d'euros sur ses trois sites français.

McCain transforme l’atelier de conditionnement de Béthune

A Béthune (62), en 2021, le groupe avait déjà investi 17 millions d’euros pour transformer et moderniser l’atelier de conditionnement de frites , dans l’optique de renforcer sa compétitivité. Le directeur du site, Antoine Pouchol, détaille les évolutions de cette usine qui compte 32 000 m 2 de bâtiments sur les 90 000 m 2 de surface totale du site :

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.