Aller au contenu principal

Négociations : les industriels convoqués à Bercy

Les représentants de l’Ania et de l’Ilec sont convoqués ce mercredi 17 mai par le ministre de l’Economie et des Finances.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
NEGOS.jpg

La pression s’accroît sur le maillon industriel de la filière agroalimentaire quant à une réouverture des négociations commerciales. Dans une lettre adressée aux grands acteurs de la filière, le gouvernement a appelé industriels et distributeurs à se mettre autour de la table pour rouvrir les négociations commerciales. Un appel réitéré par la Première ministre, Elisabeth Borne, fin avril lors de l’annonce de la feuille de route gouvernementale. L’objectif : répercuter les baisses des matières premières et réduire l’inflation. 

Le ministre de l’économie Bruno le Maire a convoqué les acteurs de la grande distribution le jeudi 11 mai. Une réunion est prévue le 17 mai avec les représentants de...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.