Nespresso investit 106 millions d'euros à Avenches en Suisse

18 mars 2021 - Pierre Christen

La filiale de Nestlé va agrandir ce site créé en 2008 avec trois nouvelles lignes de production et de nouvelles capacités pour le centre qui distribue les capsules de café à l'échelle internationale.

Toutes les capsules Nespresso sont fabriquées en Suisse. Et pour répondre à une demande croissante, la filiale de Nestlé continue de développer ses outils de production. Un plan d’investissement de 117 millions de francs suisses, soit 106 millions d’euros, vient d’être annoncé pour agrandir son site d’Avenches dans le canton de Vaud.  Un site créé en 2008 suite à un investissement initial de 300 millions CHF (soit 271 millions d’euros), complété plus tard avec 200 millions CHF (181 millions d’euros).

Le nouveau plan d’investissement va permettre d’ajouter trois nouvelles lignes de production et agrandir les capacités logistiques du centre de distribution, qui gère l’envoie des capsules de café dans plus de 80 pays dans le monde. Les deux opérations devraient opérationnelles respectivement en mars et septembre 2022. La superficie totale du site va passer de 16 500 m² à 21 300 m². L’effectif qui compte 730 salariés devrait voir la création d’une cinquantaine de postes.

« Au cours des huit derniers mois, nous avons annoncé un investissement total de 270 millions CHF [244 millions d’euros] dans nos deux centres de production de Romont et d’Avenches », souligne Guillaume Le Cunff, p-dg de Nespresso. En juillet 2020, Nespresso avait annoncé un investissement de 160 millions CHF (144 millions d’euros) pour l’agrandissement du site de production de Romont.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois