Aller au contenu principal

Paso Traiteur accélère sur le snacking et lance une extension à La Chapelle-Achard

Depuis 2018, l’entreprise vendéenne Paso Traiteur, reine du préfou, est devenue la branche snacking de Fleury Michon. Une évolution qui se concrétise aujourd’hui par une vague de lancements et un projet d'extension de 3 500 m² sur le site de La Chapelle-Achard (85).
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen
PAsoTraiteur1.jpg

Depuis le 3 avril 2018, l’entreprise vendéenne Paso Traiteur, reine du préfou, est devenue la branche snacking de Fleury Michon. Une évolution bâtie sur son savoir-faire de panification et qui se concrétise aujourd’hui par une vague de lancements, qualifiés de « beaux, bons et généreux », par Tugdual Rabreau, co-dirigeant avec Olivier Vallée, sur un marché estimé à 2 millions d'euros en 2018, en hausse de 40 % en quatre ans.

Au menu deux gammes de qualité RHD à destination des rayons traiteur libre-service :

- quatre nouveaux produits  : un cheeseburger (195 g), un croissant au jambon (24 % de beurre), et deux hot-dogs revisités (porc et volaille)

- et aussi quatre mini-burgers en format par deux (cheese, bacon, veggie, egg &bacon muffin), « une idée venue du marché du catering aérien. A 2,5 €, c’est un achat facile, bien adapté au circuit des magasins de proximité », précise Tugdual Rabreau.

Une extension de 3 500 m²

Pour le moment, ces nouveautés sont fabriquées dans l’usine historique d’Olonne-sur-Mer (85). Elles rejoindront début 2021 le nouveau site de La Chapelle-Achard.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.