Aller au contenu principal
Interview

Philippe Fardel, Mousline : « Nous surveillons de près la hausse des coûts de la pomme de terre »

Neuf mois après le passage de Mousline sous giron français, son président, Philippe Fardel, fait un premier point d’étape. L’occasion d’évoquer le plan d’investissements à venir et les interrogations quant aux cours de la pomme de terre.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
photo-Philippe-FARDEL.jpg

A l’automne 2022, Mousline a été rachetée à Nestlé par le fonds d’investissements français FnB Private Equity . La nouvelle équipe en place avait alors présenté sa stratégie de développement. Neuf mois plus tard, son président, Philippe Fardel, dresse un premier bilan.

Comment se porte Mousline ?

Nous avons réalisé l’an dernier 80 millions d’euros de chiffre d’affaires et nous visons entre 90 et 92 millions d’euros pour 2023. Cela est lié en partie à l’inflation et aux volumes. Sur le site de Rosières-en-Santerre (80), nous avons produit 10 900 t de flocons en 2022 et nous prévoyons plus de 11 000 t cette année. La catégorie augmente en volume et elle est tirée par Mousline. Preuve que le fait d’avoir relancé la marque a permis de la remettre dans l’esprit des consommateurs. Des innovations sont également dans les cartons. Pour l’instant, des recettes ont été rénovées à l’image de la purée Mousline à la muscade.

Qu’en est-il de l’investissement sur l’outil industriel ?

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.