Aller au contenu principal
Vie des IAA

Mousline en cours de cession au fonds français FnB

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Suite à sa revue d’option stratégique annoncée fin octobre 2021, Nestlé a prévu de revendre sa marque Mousline spécialisée dans la purée de pommes de terre. Le groupe suisse a fait savoir qu’il était entré en négociations exclusives avec FnB, un fonds d’investissements français intéressé par cette reprise. Axée sur l’agroalimentaire, la société a déjà investi dans Henri Raffin, Coustenoble, Valade… Elle prévoit de faire croître la marque Mousline et souhaite la diversifier.

Selon Nestlé, cette vente doit permettre de favoriser le développement à long terme de l’activité. Le projet ne devrait pas avoir de conséquence sur l’emploi dans l’usine de Rosières-en-Santerre (80). Il ne doit pas non plus y avoir de changement auprès des clients, partenaires et fournisseurs locaux.

La cession pourrait être effective dans le courant de l’année.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.