Saint Jean porte à 70 millions d’euros son investissement à Romans-sur-Isère

22 décembre 2020 - Stéphanie PERRAUT

Guillaume Blanloeil, président de Saint Jean, a détaillé le 8 décembre 2020 le projet d’agrandissement du site de Romans-sur-Isère (26) pour un budget de 48 millions d’euros. Réuni le 16 décembre 2020, le conseil d’administration du groupe a décidé de porter le montant de l’investissement à 70 millions d’euros. Cette somme ne tient pas compte de la perception de certificats d’économies d’énergie et d’éventuelles subventions. Les investissements complémentaires répondent à des contraintes techniques et organisationnelles qui se traduisent, notamment, par :

  • la construction de surfaces complémentaires au titre des espaces logistiques et des locaux techniques,
  • l’optimisation de la puissance frigorifique installée et la mise à niveau des équipements associés à l’échelle du site,
  • l’acquisition de nouveaux matériels de production afin d’optimiser la croissance des capacités de production.

L’extension du site sera réalisée entre 2020 et 2023, les premiers travaux ayant démarré à l’été 2020. Cependant,le Conseil d’Administration envisage la possibilité d’un étalement sur plusieurs années de certains investissements si les perspectives économiques n’étaient pas bonnes.
Malgré une baisse importante des ventes destinées à la restauration hors foyer, le chiffre d’affaires 2020 du pôle agro-alimentaire de Saint Jean, à périmètre constant, devrait connaître une progression par rapport à 2019 de l’ordre de 2 %. La progression de la société Deroux Frères, acquise au 1er avril 2020, devrait se situer aux environs de 10 %.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois